Le ministère public près le Tribunal de Première Instance de Tunis a décidé, ce mercredi 22 novembre 2023, d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de Meriem Dabbegh. C’est ce qu’a annoncé Me Ahmed Ben Hassana le même jour sur les ondes de Mosaïque FM. L’avocat a rappelé que sa cliente a été arrêtée suite à une plainte déposée par une autre instagrameuse, à savoir Hanen El Euch.
Or, celle-ci, selon lui, a abandonné les poursuites judiciaires à l’égard de Mariem Dabbegh. Aussi, cette dernière devrait être auditionnée dans environ une semaine. L’avocat a expliqué qu’une demande de libération a été soumise au Tribunal concerné, et qu’elle pourrait être acceptée en attendant le procès.
À titre de rappel, Mariem Dabbegh a été arrêtée le lundi 20 novembre 2023. Dans l’émission « Je dis tout » sur Elhiwar Ettounsi, Hanen El Ech a critiqué l’instagrameuse au sujet de son voyage en Palestine et son éventuel passage par Israël. La réponse de Mariem Dabbegh était immédiate. Dans une story publiée sur les réseaux sociaux, elle a menacé El Euch de dévoiler « certaines histoires qui risquent de ne pas plaire ».