Slim Chiboub, homme d’affaires et gendre de l’ancien président défunt de la République, Zine Abidine Ben Ali, est en détention pour des soupçons d’une affaire de harcèlement sexuel. Son avocat s’est montré confiant ce vendredi 1er mai 2020. S’exprimant sur les ondes de Shems FM, il a assuré qu’il était certain que son client était innocent. « Nous présenterons des preuves dès que nous en aurons », a-t-il précisé.
L’avocat a aussi expliqué que le procureur de la République a décidé de placer Slim Chiboub en garde à vue compte tenu des éléments dont il disposait au sujet de l’enquête. « Les 48h de garde à vue peuvent être prolongée. Rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit d’une affaire criminelle », a précisé l’avocat. Au sujet de l’état de santé du gendre de l’ancien président défunt de la République, l’avocat a assuré que son client était à présent dans un état stable. Il se trouve, actuellement, dans l’un des hôpitaux de Tunis, au sein du service de cardiologie.
A titre de rappel, l’arrestation de Slim Chiboub a été annoncée le 29 avril 2020 pour des soupçons de harcèlement sexuel. Sa garde à vue a été prolongée pour 24h supplémentaires.
13