Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé que la brigade de recherche dans les crimes terroristes et crimes organisés portant atteinte à la sécurité du territoire tunisien d’El Gorjani ont réussi à identifier deux éléments terroristes ayant des relations étroites avec un terroriste tunisien habitant en Allemagne qui a été arrêté en Allemagne pour planification et préparation d’un acte terroriste.
Lors des interrogatoires, le premier élément a avoué avoir tenté de rejoindre les camps djihadistes en Syrie mais en vain. Ainsi, il a gardé contact avec le terroriste tunisien habitant en Allemagne avec qui il s’est mis d’accord pour l’exécution d’une attaque terroriste en Tunisie et en Allemagne et ce, en lâchant une bombe artisanale en simultané.
Le deuxième élément a quant à lui précisé qu’il a coordonné avec le terroriste tunisien dans l’objectif de lui fournir de faux papiers lui permettant de pouvoir fuir l’Allemagne vers un autre pays européen et ce, après avoir exécuté l’opération terroriste en Allemagne.
Les deux individus ont été transférés au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme où le juge d’instruction a décidé d’émettre un mandat de dépôt à leur encontre.