Le député de Sawt El Fallahine (Voix des Agriculteurs) pour la circonscription de Jendouba, Fayçal Tebbini a été arrêté ce lundi à son domicile à Nabeul, et ce en application d’un mandat d’amener émis par le ministère public près le tribunal de première instance de Jendouba, rapport lundi 2 août l’agence TAP.
Depuis le 10 octobre 2019, des poursuites ont été engagées contre Tebbini pour diffamation et fausses informations publiées sur les réseaux sociaux, et pour incitation à l’insubordination civile et ce suite à une réunion tenue à Bousalem, à en croire Skander Zoghlami, porte-parole du tribunal de première instance de Jendouba.
On s’attend à ce que le député de l’ARP gelé soit poursuivi dans trois autres affaires similaires au regard des charges retenues contre lui. La première le 30 octobre 2019 pour diffamation et fausses informations diffusées sur les réseaux sociaux, la seconde, déposée par un militant de la société civile le 14 octobre 2019 dans laquelle le député est poursuivi pour insulte via les réseaux sociaux, alors que la troisième plainte a été déposée le 5 novembre 2019 par un avocat de Jendouba.
C’est ce lundi soir, ou demain mardi que Tebbini comparaitra devant le juge d’instruction en charge de ces plaintes.
H.A.