Les unités sécuritaires relevant du district de la garde nationale dans le gouvernorat de Kairouan ont procédé récemment à l’arrestation d’un extrémiste takfiriste, originaire de la ville de Kairouan, pour appartenance à une organisation terroriste active dans la région et ce, lors d’une descente sécuritaire effectuée dans un domicile suspect.
D’après le journal Assabah dans son édition de ce mardi 22 décémbre 2015, cet élément , âgé de 30 ans, n’était autre qu’un agent de la garde nationale qui a été démis de ses fonctions depuis 8 mois. La même source ajoute que cet extrémiste a été recruté après la révolution. Il avait travaillé à la caserne de l’Aouina. Arrêté, il a avoué avoir prêté allégeance à une organisation terroriste. Il a affirmé que l’état est mécréant et est gouverné par des « Tawaghit ». Il a également reconnu être derrière les événements du 28 mars 2014 ou des affrontements avaient été déclenchés entre les forces de l’ordre et des salafistes suite à la décision prise par le ministère des Affaires religieuses de remplacer deux imams des deux mosquées dans la ville de Kairouan.
Le même journal indique que plusieurs uniformes sécuritaires et épaulettes de la garde nationale ont été saisies lors de la descente dans son domicile.