Les unités de la brigade de fouille des bagages des passagers au point frontalier de la douane à l’aéroport international Tunis Carthage ont procédé lundi 02 avril 2018 à la mise en échec d’une opération de contrebande d’une importante quantité de drogue « Subutex » (637 pilules). Cette importante quantité de drogue a été découverte dans la valise d’une passager de nationalité arabe, en provenance de Paris.
Arrêté, le passager a nié être au courant de ce qu’enfermait la valise, indiquant que cette dernière n’est pas sa propriété mais plutôt celle d’un tunisien installé à Paris. Ce dernier lui aurait donné la valise tout en l’appelant à la livrer à deux amis en Tunisie. Il lui aurait également filé leurs numéros de téléphones pour les appeler une fois en Tunisie.
Une embuscade a été donc mise en place. Les deux jeunes hommes tunisiens ont été arrêtés en flagrant délit alors qu’ils recevaient la valise bourrée de drogue, dans l’enceinte de l’aéroport. Les trois individus, y compris le ressortissant étranger ont été maintenus en état de détention en attendant l’achèvement des enquêtes.