Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ex-syndicaliste sécuritaire Walid Zarrouk et activiste à Mourakiboun, a annoncé l’arrestation d’un magistrat dans la soirée du mardi 28 août 2018 sur fond de ses publications sur le réseau social Facebook. L’ex-syndicaliste a précisé que le juge qui répond au nom de Mekki Bennamar a été conduit de Tunis jusqu’à Gafsa où le procureur de la République a ordonné son arrestation. Il est actuellement détenu dans la prison civile de Gafsa.
L’ex-sécuritaire a ajouté que le juge qui bénéficie pourtant de l’immunité, a subi de la part des sécuritaires qui l’ont arrêté, un traitement abusif étant donné qu’il est issu d’une classe sociale démunie. Il s’est dans ce contexte demandé quant au silence adopté par l’Association des Magistrats Tunisiens, le syndicat ainsi que le conseil supérieur de la magistrature.
Selon les information dont nous disposons, le magistrat en question a été arrêté alors qu’il se trouvait dans l’un des hôtels de Tunis. Il aurait été en état d’ivresse. Il fait l’objet de plusieurs chefs d’accusation dont notamment l’atteinte à autrui à travers les réseaux sociaux.
Il est également à noter que le juge en question est connu pour ses publications hostiles aux sécuritaires. Il avait également accusé de corruption le président de l’instance nationale de lutte contre la corruption Chawki Tabib.
26