Arrestation d’un terroriste ayant planifié un attentat au véhicule bélier

Lors d’une séance d’audition organisée ce lundi 19 novembre 2018 à l’Assemblée des Représentants du Peuple, le ministre de l’Intérieur Hichem Fourati a affirmé que les unités sécuritaires ont réussi récemment à arrêter un jeune homme classé dangereux suite à une descente sécuritaire effectuée à son domicile. L’individu en question est connu pour son appartenance à l’organisation Terroriste Etat Islamique ou Daech. Il a été arrêté alors qu’il fabriquait des bombes artisanales dans sa propre maison. Il était également en train de planifier un attentat terroriste visant des cadres sécuritaires à l’aide d’un véhicule. Il allait les faucher. Les enquêtes préliminaires ont révélé qu’il était en contact permanent avec des éléments terroristes relevant de la brigade Okba Ibn Nafaa.
A noter que dans le cadre de la même séance d’audition, le ministre de l’Intérieur est revenu sur l’affaire de la « chambre noire » au siège du ministère affirmant que son département n’a pas nié la saisie par la justice d’une importante quantité de documents. Toutefois, il a indiqué que les documents n’ont pas été découvert dans ce que l’on appelle la chambre noire contrairement à ce que laissent entendre certaines sources. « Les documents ont été saisie dans le rez-de-chaussée et le premier étage d’un établissement de 3 étages. Ce dernier est composé de plusieurs bureaux.« a-t-il précisé. « Le PV rédigé par le juge d’instruction près le bureau numéro 12 le 1er novembre dernier n’a pas signalé la présence d’une chambre noire. Il a évoqué uniquement la saisie de documents au rez-de-chaussée de l’établissement. Ce dernier est surveillé 24h/24 et les informations affirmant qu’il ne relève pas du ministère de l’Intérieur sont infondées« .
Par ailleurs le ministre de l’intérieur a affirmé que son ministère ne ménagera aucun effort pour prendre les mesures nécessaires à l’encontre de toute personne qui s’avère impliquée dans cette affaire.

Rappelons que le membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Maître Ridha Radaoui, a affirmé dimanche 18 novembre 2018 que le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati contuniera à véhiculer des contre-vérités au sujet de l’affaire de la boite noire.
Par ailleurs, il a affirmé que des pressions ont été exercées sur des directeurs des archives au sein du ministère de l’Intérieur afin d’y acheminer les documents de la chambre noire.

Related posts

Golf : les espoirs tunisiens se révèlent à El Kantaoui

Sonelgaz : Un record à l’export tiré par la Tunisie

Mouvement de grève dans le secteur agricole à Sfax