Arrêté après avoir détourné de l’eau potable pour l’irrigation d’oliviers

Les unités sécuritaires dans le gouvernorat de Sousse ont procédé à l’arrestation d’un individu accusé de détourner de l’eau potable pour l’irrigation d’oliviers. La délégation régionale de l’Agriculture de Sousse avait signalé des dommages au complexe hydraulique de Ain Mdhaker à Enfidha, incitant les autorités à ouvrir une enquête depuis mars 2024.

Le parquet de Sousse 2 a ordonné des investigations pour identifier le contrevenant, qui a été appréhendé par la brigade de recherche et d’investigation d’Enfidha alors qu’il raccordait des tuyaux pour rediriger l’eau vers des oliviers situés près d’un compteur d’eau.

Le suspect est actuellement en garde à vue sur ordre du parquet, qui a demandé la finalisation des enquêtes et sa présentation devant le tribunal compétent de Sousse 2 pour vol, utilisation illégale de l’eau potable et dégradation de la propriété publique, en lien avec l’exploitation illégale des ressources hydrauliques.

Il devrait être présenté devant la justice en état d’arrestation, une décision de détention ayant été prise à son encontre.

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict