Arrêté et libéré deux fois en 72 heures: Ahmed Lâamari condamné à la prison avec sursis

C’est le Front du Salut National qui l’a annoncé vendredi 27 décembre au soir: Après avoir été libéré puis de nouveau arrêté, le dirigeant et ancien député d’Ennahdha Ahmed Laâmari a été condamné à trois mois et demi de prison avec sursis à Gabès.

Cependant, ce jugement n’est pas lié à l’accusation initiale où il est suspecté avec Mehdi Ben Gharbia, dans une affaire de terrorisme liée à un incident survenu dans une prison tunisienne. Les trois mois et demi de prison avec sursis contre Lâamari ont été annoncés parce qu’il a enfreint les règles de résidence.

Ceci dit, rappelons que mardi 24 décembre, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme du tribunal de première instance de Tunis avait ordonné la libération de Lâamari, en prison depuis mai 2024, en guise de réponse à la demande formulée par ses avocats qui avaient demandé sa libération suite à la détérioration de son état de santé. Toutefois, 48 heures après sa sortie de prison. Il a été de nouveau arrêté jeudi 26 décembre 2024 pour être encore une fois libéré, sous sursis, vendredi!

 

Related posts

Décisions urgentes à Mezzouna : le ministère de la Santé agit

Affaire du complot : Voici toutes les peines !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure