Arrivée, à Tunis, de 300 mille doses du vaccin anti-covid

Un avion militaire tunisien avec à son bord 300 mille doses du vaccin anti-covid-19 de France a atterri dans la soirée du lundi 19 juillet 2021 à l’aéroport international de Tunis Carthage. Selon un communiqué rendu public par la présidence de la République, cette quantité constitue un premier lot d’une aide de 800 mille doses du vaccin anti-covid décidée par la France au cours de la semaine dernière pour soutenir les efforts de lute contre le nouveau coronavirus.

La quantité restante sera livrée jeudi 22 juillet. La quantité de doses de vaccin fournie par les autorités françaises à la Tunisie passera ainsi à 1,1 millions.

Cette aide s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des résultats des rencontres et entretiens ayant eu lieu récemment entre le président de la République Kais Saied et son homologue Français Emmanuel Macron. Cette aide traduit la profondeur des relations d’amitié et de solidarité entre la Tunisie et la France notamment en ces circonstances sanitaires difficiles.

Cette aide a été recu en présence de la cheffe du cabinet du président de la République, Nadia Akacha, du colonel Major et directeur général de la santé militaire Mustapha Ferjanin, du Directeur Général de la Pharmacie Centrale Bechir Yermani ainsi que de l’ambassadeur de France en Tunisie André Parant.


Related posts

Extension du service de Wi-Fi gratuit à plusieurs aéroports tunisiens

TRE : Le gouvernement prépare leur retour estival

Gafsa : Deux morts et 8 blessés dans un accident de la route