Artisanat : De nouveaux projets et des villages à Gabès

Les travaux d’aménagement du centre de création et d’innovation artisanale à Gabès, réalisé dans le cadre du programme « Creative Tunisia », ont bel et bien été parachevés. C’est ce qu’a annoncé Makrem Aydi, commissaire régional de l’artisanat, dans une déclaration accordée hier, vendredi 21 juin, à l’agence TAP.
Aydi a dans ce sens indiqué que le centre artisanal est composé d’une salle de formation, un laboratoire de teinture, une salle de recherche et d’innovation et un espace d’affaires. Cependant, le responsable a donné des détails concernant les autres projets artisanaux en cours dans la région. Il a noté que la construction du village artisanal au parc urbain à Metouia (fonds d’une valeur de 1,3 millions de dinars), se poursuit à un rythme soutenu.

En cours

Ce projet, précise-t-il, consiste en la réalisation d’un atelier de mise à niveau et de formation continue ainsi que 19 ateliers d’artisanat. Les ateliers à base de fibres végétales sont au nombre de 8, six ateliers seront consacrés au tissage, deux ateliers aux habits traditionnels, deux pour la broderie, un atelier dédié à la peinture et ce, à côté de 16 autres ateliers d’artisanat.
A noter que le programme artisanal de la région de Gabès, prévoit trois villages d’artisanat à créer à Chenini, Toujen et Oudhref. Et ce, dans le cadre de la troisième tranche du programme de développement intégré.
Aydi a laissé entendre dans ce même ordre d’idées que les études de faisabilité concernant la création de deux villages d’artisanat à Mareth et El Hamma sont en cours de réalisation.

 

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana