Un accord a été scellé entre l’Agence italienne de coopération pour le développement (AICS) et l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), marquant le début de la tant attendue phase II du projet Creative Tunisia 2.0. L’entente ambitionne de faire progresser l’artisanat tunisien en offrant des formations professionnelles et créant des opportunités d’emploi pour libérer tout le potentiel de ce secteur dynamique.
La cérémonie de signature a cristallisé le cofinancement de l’AICS à travers l’injection d’une somme de 1 million d’euros. L’objectif clair de cet investissement est de catalyser le développement d’un secteur à fort potentiel, un véritable moteur de croissance économique et un générateur incontestable d’emplois en Tunisie.
Dans une déclaration donnée au cours de la cérémonie, l’Ambassadeur italien Fabrizio Saggio a exprimé l’engagement profond envers l’artisanat tunisien, soulignant la volonté de stimuler la création d’entreprises florissantes, de générer des emplois significatifs, et de propulser les produits artisanaux tunisiens vers des marchés étrangers exigeants.
La nouvelle phase du projet vise à dépasser les frontières traditionnelles de l’artisanat, en le positionnant comme un pilier essentiel du développement économique national. En unissant leurs forces, l’AICS et l’ONUDI s’engagent à écrire un nouveau chapitre dans l’histoire de l’artisanat tunisien, où la créativité, l’innovation et le talent local seront célébrés à l’échelle mondiale.