René Trabelsi semble bien déterminé à soutenir l’artisanat tunisien. Dans un entretien accordé à l’agence TAP, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a déclaré que son département propose de hausser les taxes sur les produits artisanaux fabriqués en dehors de la Tunisie.
« Certains producteurs tunisiens font de la contrefaçon en fabriquant des produits en Chine ou en Turquie, ce qui leur permettra de réduire les coûts de production. Ils fabriquent notamment la chachia et la cage de Sidi Bou Saïd« , a-t-il expliqué;
La hausse des taxes douanières va conduire à la hausse des prix des produits contrefaits selon le ministre qui deviendront, de ce fait, plus cher que les produits authentiques. L’objectif est également de sensibiliser sur l’importance de la production locale.
Dans ce cadre, toujours pour booster l’artisanat authentique, le ministre a indiqué que l’accent sera mis sur le développement des marchés qatari, saoudien, émirati, jordanien et irakien. « Nous profiterons du Sommet Arabe de mars 2019 qui sera organisé en Tunisie pour y arriver », a-t-il encore ajouté.
18