Lors de la séance plénière commune consacrée à l’examen du budget de son département, Asma Jebri, ministre de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, a annoncé ce matin du lundi 18 novembre que son ministère poursuivra l’exécution du programme nationale « Raidet » durant l’année 2025.
Elle a noté à ce titre que jusqu’au mois d’octobre 2024, ce programme qui valorise les affaires des femmes et des investissements féminins a contribué à la création de 1471 projets féminins avec des contributions s’élevant à 16.6
millions de dinars. Elle a assuré que son département continuera à réaliser un ensemble de programmes d’intégration économique qui visent la création de ressources financières au profit des familles ayant des situations spécifiques et des femmes ayant des situations fragiles.
Elle a indiqué que ces programmes visent entre autres de soutenir les mères d’élèves menacés par l’abandon scolaire précisant que 509 enfants menacés de quitter l’école ont pu poursuivre leurs études grâce à ces programmes. Et ce, suite à la création de 161 ressources financières dont ont profité également les bénéficiaires du programme « Samida » destiné aux femmes victimes de violences ainsi que le programme d’intégration économique destiné aux familles à situation fragile. Jebri a assuré dans ce même ordre d’idées que son département veillera durant l’année 2025 à soutenir davantage les collectifs féminins de développements et à les développer en entreprises communautaires.