Asma Shiri: « L’organisation de la publicité publique sera l’un des piliers de la réforme du secteur des médias » 

La ministre de la Femme, de la Famille, de l’Enfance et des Séniors, et porte-parole officielle du gouvernement, Asma Shiri a indiqué dimanche à l’agence TAP que les récentes décisions prises par le gouvernement au profit du secteur des médias incluront uniquement les institutions qui opèrent dans le cadre de la loi et qui respectent leurs obligations envers l’État et les fonds sociaux et les droits professionnels et matériels des journalistes et de tous ceux qui y travaillent.
Shiri a ainsi relevé que ces décisions n’incluront pas dans tous les cas de figure les institutions audiovisuelles qui fonctionnent sans licence légale, et qui sont appelées à s’exécuter aux décisions de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et à respecter la loi.
La porte-parole du gouvernement a souligné que le récent conseil ministériel avait examiné les mesures actuellement envisageables pour faire face aux répercussions de la crise et n’a pas inclus toutes les préoccupations du secteur des médias en général en raison des spécificités et de la difficulté de la période que nous traversons, affirmant que le dossier de réforme des médias fera partie des dossiers prioritaires de l’après crise sanitaire.
Elle a ajouté que les mesures seront développées dans le cadre de mécanismes clairs et transparents qui seront ajustés en consultation avec toutes les structures représentant la profession, et par la suite annoncées à l’opinion publique.
Shiri a enfin observé que la question de l’organisation de la publicité publique sera l’un des piliers de la réforme du secteur des médias que le gouvernement s’est engagé à concrétiser par l’acte et la parole, car c’est l’une des garanties de la pérennité des institutions médiatiques et de leur protection contre les tentatives de les placer au service de desseins particuliers.

H.A.

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