« Assarih » ne paraîtra plus

La direction du journal « Assarih » a dans un communiqué, rendu public ce lundi 2 avril 2018, annoncé avec peine qu’elle est contrainte d’arrêter son édition hebdomadaire et ce, à cause des difficultés financières que connait la presse écrite en Tunisie et dans le monde.
Elle a dans ce contexte indiqué que la hausse vertigineuse des tarifs des matières premières dont le papier, l’encre et les plaques d’impression ainsi que la détérioration du dinar tunisien et de la crise économique par laquelle passe le pays actuellement n’ont fait qu’accabler encore davantage le journal.
Le communiqué indique également que ces problèmes ont poussé plusieurs journaux tunisiens à cesser de paraître. Un constat qui fait mal au cœur sachant que l’avenir de la presse écrite est en danger aujourd’hui, face aux multimédias,aux réseaux sociaux et aux informations gratuites, les journaux et les journalistes vivent une situation de crise.
La direction a annoncé la fermeture du siège principal du journal pour des raisons techniques et que tous les employés percevront leurs salaires pour le mois d’avril 2018.

 

Related posts

La maison de la Culture Ibn Khaldoun fait peau neuve (Vidéo)

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra

Mohamed Ali Nafti se rend à Rome pour assister aux funérailles du Pape François