Dans une déclaration accordée ce lundi 12 novembre 2018 à Réalités Online, le porte parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Sliti, a affirmé que le juge d’instruction chargé de l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi s’est rendu vendredi dernier avec le représentant du ministère public, au siège du ministère de l’intérieur.
Sofiene Sliti a noté que cette visite a été effectuée en présence de hauts cadres du ministère de l’intérieur.
Il a ajouté que le juge d’instruction a découvert une importante quantité de sacs et de boites en carton dans un bureau fermé. Ces sacs contiendraient des documents et données en lien avec l’affaire du martyr Bhahmi.
Il a dans ce contexte affirmé que le juge d’instruction a pris les mesures nécessaires en procédant à la saisie des sacs et documents retrouvés dans cette pièce afin de pouvoir les consulter dans le cadre de l’enquête. Il a ajouté que ce bureau a été de nouveau fermé et il a été procédé au changement de ses serrures. L’accès à la pièce a été strictement interdit.
Sofiene Sliti a précisé que l’opération s’est déroulée en toute transparence. En effet, elle a été filmée de A à Z par des caméras et en présence des différentes parties concernées.