Assassinat de Belaïd : Le procès reporté au mois prochain

La Chambre pénale chargée des affaires de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis a décidé de reporter au 6 février prochain l’audience sur l’affaire liée à l’assassinat du martyr Chokri Belaïd. Cette décision a été prise après avoir entendu les demandes de la défense et celle des accusés. La Chambre a décidé de reporter l’examen du dossier pour attendre la suite de l’exécution de certaines décisions préparatoires autorisées par la justice.
Ce report suscite l’indignation des proches de Chokri Belaïd, qui dénoncent une lenteur de la justice et un manque de volonté politique pour faire éclater la vérité sur cet assassinat politique.
Le procès de l’assassinat de Chokri Belaïd a débuté en 2015, mais il piétine depuis des années. Trente personnes sont accusées d’être impliquées dans ce crime. Depuis, le procès a connu plusieurs rebondissements, mais il n’a pas encore permis de faire la lumière sur les commanditaires de l’assassinat de Chokri Belaïd.
L’assassinat de Chokri Belaïd a été un événement tragique qui a marqué la Tunisie. Il a provoqué une grave crise politique et a remis en cause la transition démocratique du pays.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure