De nombreuses voix ont pointé du doigt l’implication du Mossad dans l’assassinat tragique du martyr Mohamed Zouari le 15 décembre 2016 à Sfax. Le porte-parole du pôle judiciaire de lutte anti-terroriste, Sofiene Sliti, a affirmé que les deux individus récemment arrêtés dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ingénieur tunisien n’ont aucun lien avec les services secrets israéliens.
« Les commanditaires de l’assassinat sont de nationalité bosniaque. L’un d’entre-eux a été arrêté en Croatie le 13 mars dernier. Les autorités bosniaques ont refusé de le transférer en Tunisie », a-t-il rappelé ce jeudi 3 mai 2018 lors de son passage dans l’émission Het Esshih sur Nessma Live.
Un gros travail a été mené dans l’affaire Zouari, d’après Sofiene Sliti, et ce malgré les tentatives de remise en doute. « 7 requêtes judiciaires internationales, dans ce cadre, ont été envoyées en Eygpte, au Liban, à Cuba, en Turquie, en Belgique, en Suède et en Bosnie, et ce suite à l’identification des deux suspects », a-t-il encore expliqué.
Les déclarations du porte-parole du pôle judiciaire de lutte anti-terroriste, soulignons-le, vont totalement à l’encontre de ce que le Hamas palestinien avait affirmé. Ce dernier, de fait, avait assuré détenir des preuves concrètes de l’implication des services secrets israéliens dans l’assassinat de Mohamed Zouari.