Assassinat Zouari : d’importants éléments toujours absents

Lors de son audience ce mercredi 4 janvier 2017, devant la commission de sécurité et défense  de l’ARP, le ministre de l’intérieur a qualifié l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari de « compliquée» puisqu’il manque toujours, selon lui, des données sur la nature des relations et de l’activité de Zouari avec le mouvement de résistance palestinien Hamas ce qui est de nature à prouver l’implication du Mossad dans cette opération.

Projet du système de surveillance en cours
Concernant la modernisation du système de surveillance du ministère de l’intérieur, Hedi Mejdoub  a déclaré que le projet sera prêt au cours du deuxième semestre 2017. Après la réception des équipements et la mise en place du système, 1200 caméras seront installées dans le grand Tunis dans 400 points stratégiques  avant de couvrir tout le territoire dans une phase ultérieure.  Les caméras diffuseront  d’abord, des photos pour la salle d’opération du ministère et dans une seconde phase de permettre  dans la détection automatique des recherchés.

Le centre national des renseignements
Au sujet de l’installation d’un centre national des renseignements, le ministre ne dépendra pas du ministère de l’intérieur et qu’il sera placé sous la tutelle de la Présidence du gouvernement. Il s’agit d’une structure de coordination chargée de la collecte et de l’analyse des informations provenant des différents ministères et élaborera les futurs  plans d’orientation et les stratégies de renseignements.

 

Related posts

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie

Les téléviseurs QLED de Samsung reçoivent la certification Real Quantum Dot Display du TÜV Rheinland