Cela va faire bientôt 10 ans que l'on s'interroge sur la vérité sur les assassinats des martyrs Chokri Belaïd (6 février 2012) et de Mohamed Brahmi (25 juillet 2012). Toutes les suspections pèsent aujourd'hui sur Ennahdha et son sur appareil sécuritaire secret.
Le comité de défense des deux martyrs a promis de nouvelles révélations sur cette affaire dont le dossier traîne dans les vieux tiroirs de la Justice. D'ailleurs, une conférence de presse sera organisée à cet effet le 25 novembre 2022. Toutefois, le choix du lieu suscite des interrogations : ce sera au 15, rue des Savoises… à Genève.
Pourquoi un tel choix ? Le comité de défense s'apprête-t-il à révéler des informations d'une extrême délicatesse en Suisse ? Dans le communiqué officiel, on apprend qu'il s'agit d'une conférence internationale, à moins que le comité ne compte internationaliser l'affaire.
Pour rappel, les premières révélations sur les assassinats politiques et sur l'appareil sécuritaire secrets d'Ennahdha date d'octobre 2018. Le parti de Rached Ghannouchi continue de nier en bloc les accusations. Quant à l'affaire des assassinats, on attend encore que justice soit rendue et que le voile soit levé sur la vérité. Attendons de voir ce que le comité de défense des martyrs va nous dévoiler.