Lors d’une intervention téléphonique accordée ce lundi 08 octobre 2018 à Jawhara Fm, Maître Dalila Msadak a affirmé qu’elle a eu accès à des données et documents confirmant l’implication du mouvement Ennahdha dans l’assassinat des deux martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Elle a ajouté que le mouvement Ennahdha est en lien direct avec des éléments terroristes ajoutant que les institutions de l’Etat ont été infiltrées par les ministères de l’intérieur et de la justice ainsi que par le système judiciaire.
Elle a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité d’ouvrir la boite noire au sein du ministère de l’intérieur et d’interroger toute personne dont le nom a été cité d’une façon ou d’une autre dans les documents. Selon elle, l’affaire des assassinats politiques doit prendre une nouvelle tournure notamment après les révélations qui ont été faites lors de la conférence de presse donnée par le comité de défense des deux martyrs.
L’avocate a par ailleurs affirmé que la sécurité et la stabilité du pays doivent être parmi les priorités du chef du gouvernement et non pas les conflits avec le fils du président Hafedh Caïd Essebsi.