Assassinats politiques : deux DG du MI auraient dérobé des documents

Intervenant dans Politica ce mardi 4 décembre 2018, le membre du collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi, Ridha Radaoui, a assuré que deux directeurs généraux au sein du ministère de l’Intérieur ont dérobé des documents importants liés à l’affaire de l’assassinat des deux martyrs.
Dans ce même contexte, il a rappelé que le ministère public près le Pôle judiciaire anti-terroriste n’a pas encore ouvert d’enquête sérieuse. « Il [le Pôle]  recourt à des articles juridiques pour fuir ses responsabilités », a-t-il déclaré.
D’un autre côté, l’avocat a affirmé avoir été convoqué par le même Pôle pour une séance d’audition ce mercredi 5 décembre 2018. « Je vais présenter toutes les données dont nous disposons », a-t-il indiqué, et d’ajouter : « il existe un dossier judiciaire qui comporte plusieurs éléments impliquant certains dirigeants du parti Ennahdha. Ces dossiers sont relatifs à l’utilisation d’un dispositif d’écoute et d’espionnage. Nous disposons des preuves nécessaires ».

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure