Ennahdha l’a déjà laissé entendre la semaine dernière, et désormais c’est officiel : le parti va porter plainte contre le Front Populaire (FP) à cause des accusations qui ont été formulées par ce dernier au sujet des assassinats politiques. C’est ce qu’a annoncé Abdelkarim Harouni, président du Conseil de la Choura, à l’issue de la réunion du Conseil le weekend dernier.
Le dossier est en train d’être étudié par le bureau juridique du parti selon le responsable. « Toutes les mesures politiques, juridiques et médiatiques seront prises », a-t-il assuré. Harouni considère, dans ce contexte, que ce qui s’est passé constitue une atteinte claire à la justice, au ministère de l’Intérieur et à l’Armée Nationale.
Le FP, selon lui, est en train de se positionner au dessus de ces institutions. Plus encore : le président du Conseil de la Choura a affirmé que le Front tente de profiter du sang des martyrs à des fins politiques. « Nous nous sommes habitués à ce type d’accusations dans tous les cas. Nous n’avons pas peur et nous voulons que toute la vérité soit dévoilée », a encore déclaré le président du Conseil de la Choura.
A titre de rappel, le collectif de défense des Martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi a assuré, mardi 2 octobre 2018, qu’Ennahdha détenait un appareil sécuritaire secret et qu’il est en lien avec les assassinats politiques.