D’après le chargé de communication du Front Populaire, Mohsen Nabti, les membres du collectif de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi ont rencontré, samedi 13 octobre 2018, des représentants des partis Watad unifié et courant populaire pour évaluer les retombées suite aux révélations faites à la conférence de presse du mardi 2 octobre courant.
S’exprimant ce dimanche 14 octobre 2018 sur Acharaa Al Magharibi, Nabti a indiqué que les parties réunies samedi ont constaté qu’Ennahdha a « presque » reconnu l’authenticité des documents présentés lors de la conférence. « Le parti évite de débattre sur le sujet car il sait que le contenu de ces documents est vrai ».
Il a, par ailleurs souligné que la rencontre a permis de saluer la décision du comité de défense des deux martyrs de recourir à la justice militaire et de consigner le dossier auprès de la Cour d’Appel.
« Dès lundi 15 octobre 2018, le collectif de défense et les deux partis politiques organiseront une série de rencontres avec le parti Al Joumhouri. Il s’adressera à tous les partis et à toutes les organisations et personnalités nationales qui ont exprimé leur soutien aux révélations faites lors de la conférence de presse. », a-t-il encore expliqué.
Nabti a attiré l’attention sur les objectifs, au nombre de trois, de ces consultations.
D’abord, dit-il, dévoiler la vérité sur l’existence de relations entre les assassinats et le terrorisme, ensuite le danger de l’existence d’un parti politique qui dispose d’un appareil secret et enfin juger les parties impliquées ce qui participera à l’amélioration du climat politique.