Assassinats politiques : le procureur de la République protège Ennadha selon la défense

Lors d’un rassemblement organisé devant le siège du ministère de l’Intérieur mercredi 30 janvier 2019, les membres du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont dénoncé la mainmise d’Ennahdha sur la Justice.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le membre du comité, Mohamed Jmour, a accusé certaines parties judiciaires, spécifiquement le procureur de la République, de vouloir protéger Ennahdha. Dans ce contexte, il n’a pas exclu le recours à la Justice française étant donné que certains suspects qui seraient impliqués dans l’appareil sécuritaire secret sont de nationalité française.
« On appelle à l’ouverture d’une enquête sérieuse. On se demande pourquoi certains procès-verbaux et documents importants relatifs à l’appareil secret ont disparu », s’est-il interrogé.
D’un autre côté, Jmour considère que le Chef de l’Etat, en sa qualité de président du Conseil de la sécurité nationale, doit provoquer une réunion pour constituer une commission spéciale chargée d’enquêter sur l’infiltration des appareils de l’Etat par Ennahdha.

Related posts

Mohamed Ali Nafti à Bruxelles pour la Réunion ministérielle UA–UE

Top départ de l’examen en plénière du projet de loi relatif à la réglementation des contrats de travail

Caisse de retraite, CNSS, CNAM : vers de nouveaux modèles de financement