Assignation à résidence: Anouar Maarouf convoqué par la police pour avoir quitté son domicile

Le chef du district de la sûreté nationale à Carthage a convoqué ce jeudi 7 octobre 2021 l’ancien ministre Anouar Maarouf pour non conformité aux dispositions de l’assignation à résidence surveillée. L’ancien ministre a en effet quitté sa maison pour faire un footing.

Selon l’avocat et élu gelé Samir Dilou, le tribunal administratif a rejeté 11 demandes de suspension des décisions d’assignation à résidence surveillée. En effet, cette décision a été prise après que le ministère de l’Intérieur ait confirmé que les personnes concernées par l’assignation à résidence surveillée étaient autorisées à quitter leurs domiciles pour travailler et pour vaquer à leurs affaires dans un périmètre ne dépassant pas les 60 km.

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le dirigeant démissionnaire du mouvement Ennahdha a rappelé que le président de la République Kais Saied avait assuré que les personnes assignées à résidence surveillée ont le droit de se déplacer dans un périmètre de 60 km.

Il convient de rappeler que Anouar Maarouf a été assigné à résidence surveillée depuis le mois d’août dernier sans pour autant expliquer les raisons à l’origine de cette dernière. Il s’agit du seul dirigeant nahdhaoui faisant l’objet d’une mesure pareille. Le mouvement Ennahdha n’a pas resté les bras croisés devant cette décisions et est allé jusqu’à porter plainte contre le ministre de l’Intérieur Ridha Gharsallaoui pour séquestration illégale tout en exprimant son rejet catégorique de cette décision abusive.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie