L’élu gelé à l’Assemblée des Représentants du Peuple et ancien membre de l’Instance Vérité & Dignité, Zouheir Makhlouf vient d’être assigné à résidence, a-t-on appris de sources concordantes ce lundi 16 aout 2021. Il s’agit d’une décision prise par le chargé de la gestion du ministère de l’Intérieur, Ridha Gharsallaoui.
Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’élu gelé a confirmé l’information considérant que cette décision émise ce lundi par le ministre de l’Intérieur est illégale et est inconforme à la constitution et aux conventions et accords internationaux signés par la Tunisie.
L’élu a ajouté que cette décision a été prise à son encontre après ses citriques formulées sur les réseaux sociaux au lendemain de l’annonce des mesures exceptionnelles par le président de la République Kais Saied. Zouheir Makhlouf a considéré que ces mesures prises à l’encontre des élus, magistrats et acteurs de la société civile constituent une violation flagrante de la constitution et des droits de l’Homme.