Brahim Debbech, PDG d’Ennakel Automobiles et Sami Massoudi, directeur général de Seat Tunisie annoncent le lancement du premier SUV de Seat, baptisé ATECA. C’était lors d’une grande soirée dans un hôtel prestigieux de la ville. C’est le premier grand événement de la marque depuis son arrivée en Tunisie en 2010.
Seat la marque qui compte beaucoup pour Ennakl Automobiles car selon Brahim Debbech, celle-ci « a contribué à consolider notre position sur le marché tunisien » En effet Seat est dans le top 10 du marché du particulier et le marché tunisien est classé numéro deux après l’Espagne en part de marchés. Ce qui démontre le positionnement de choix de Seat chez les tunisiens.
Après Ibiza et Leoni, La nouvelle Seat ATECA viendra confirmer cette position de choix sur le marché tunisien. Ce nouveau modèle du segment des SUV n’a rien à envier des autres modèles historiques du segment. L’ATECA est un beau mariage d’authenticité et de technologie. Volkswagen qui a acheté Seat en 1990 n’a pas lésé sur les performances technologiques garantissant les valeurs emblématiques du constructeur allemand. Mais ATECA, est également le nom d’une ville espagnole garde son ADN espagnole à savoir son tempérament méditerranéen et son appartenance catalogne. D’ailleurs « Created in Barcelona », est l’argument marketting sur le quel se basera la communication du SUV. Barcelone c’est le patrimoine touristique et culturel de l’Espagne.
Depuis son lancement en 2016, ce SUV est une réussite totale. En effet selon les spécialistes de l’automobile en Europe, « Il est spacieux, agréable à conduire, bien conçu et arbore une esthétique très originale »
Sur le marché tunidien, ATECA sera commercialisé en deux motorisations de 150 ch din/8 CV fiscaux (1.4 essence et 2.0 diesel), en deux finitions Style et Xcellence. Elles seront vendues respectivement à 74.980 dinars et à 85.980 dinars (celle-ci sera plus équipée).
Selon Sami Massoudi, « lancé en aout 2011 sur le marché tunisien, Seat a vendu 11.000 véhicules détenant ainsi 5% de part de marché.