L’acteur Atef Ben Hssin a annoncé, dans une déclaration aux médias, dans la soirée du jeudi 15 octobre 2015, sa démission du poste de conseiller auprès de la ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine Latifa Lakhdhar. Cette décision a suscité une grande polémique sur les réseaux sociaux. Plusieurs artistes et journalistes ont exprimé leur solidarité vis-à-vis de Atef Ben Hssin tout en l’appelant à surseoir à sa décision.
Contacté par Réalités Online, le conseiller démissionnaire s’est dit très satisfait du soutien que certains amis artistes lui ont montré . Il a par ailleurs affirmé qu’il allait s’entretenir ce vendredi avec la ministre pour présenter officiellement sa démission. Il a ajouté qu’il espère bien que cette démission sera acceptée par Mme Latifa Lakhdhar à laquelle il doit beaucoup de respect.
Par ailleurs, Atef Ben Hssin est revenu sur les raisons de cette démission. Le jeune acteur se dit victime d’une campagne de dénigrement lancée à son encontre et même à l’encontre de sa petite famille par certains pseudos artistes.
Ces derniers accusent Atef Ben Hssin de corruption. Selon eux, il a outrepassé ses prérogatives et ses responsabilités dans la façon de traiter les dossiers des travaux artistiques qui nécessitaient le soutien financier du ministère de la culture. « Je n’ai rien à voir avec le traitement des dossiers de soutien. Pourtant, j’ai été attaqué par plusieurs personnes qui se disent artistes. En fait, ce ne sont que des gens avides qui ne cherchent que le soutien financier. ils prétendent à des aides financières pour des projets pauvres et sans aucune valeur artistique. J’aimerais rappeler à ces personnes que j’occupe un poste au sein du ministère de la culture et non au sein du ministère des affaires sociales. Ils ne pensent qu’à leurs propres intérêts au lieu de chercher à promouvoir l’art dans leur pays. » a-t-il regretté.
50