ATL Leasing fait de bons chiffres

Lors de la communication financière de la société qui s’est tenue, ce mercredi 31 mars 2021, à la Bourse de Tunis, Zouhaier Tamboura, son directeur général a exprimé sa satisfaction par rapport aux réalisations de la société qui a pu malgré la crise sanitaire due à la propagation du Covid-19 et son impact sur l’économie, faire de bons chiffres et consolider ses fondamentaux. En effet, les chiffres de l’année 2020 sont plus que satisfaisants et malgré une baisse des mises en forces de 9%, le résultat net a fait un record et a augmenté de 228% (5,466MD en 2020 contre 1,666MD en 2019). De même pour le PNL qui a connu son plus haut niveau en 6 ans, enregistrant ainsi une hausse de 7% à fin décembre 2020.
La politique de proximité entreprise par l’ATL vis-à-vis de ses clients et partenaires fournisseurs d’équipements a fortement contribué à ce résultat. Avec une réorganisation du business autour de deux pôles (Métier et Support) et un réseau de 11 agences lui permettant d’être proche des principales villes de la République, ATL a pu avancer, développer, faire des progrès sur tous les niveaux.
En effet, l’année 2020 a également été marquée par la signature de plusieurs emprunts extérieurs destinés à financer l’activité de 2021 avec PROPARCO (15 millions d’euros), SANAD (10 millions d’euros), GGF (5 millions d’euros), la BERD (5 millions d’euros) et KFW (12 millions d’euros).
Sur les perspectives de développement, le DG de la société n’a pas manqué d’afficher son optimisme par rapport à la capacité de l’entreprise de réaliser de bons résultats et à être en ligne avec le business plan et les objectifs escomptés. Parlant chiffres, la société table sur une augmentation de 25% des Mises en forces et un résultat net en croissance de 47% par rapport à l’année 2021. Ainsi, la marge devrait être maintenue à +300 ptbs et le taux de couverture à 73%.
Le résultat net envisagé pour la prochaine période devrait être de 8 MD en 2021 pour passer ensuite à 9.5 MD en 2022 puis 10.9 MD en 2023 et 12 MD en 2024.
Ainsi, pour 2021 la société prévoit des résultats en progression de 60% par rapport à 2020. Des perspectives qui sont basées sur le fait que les réalisations à ce jour représentent le quart de la production annuelle prévisionnelle.
Au niveau de l’action ATL, la société veillera à l’augmentation de la valeur du titre ATL et le rendre plus attrayant. Ainsi, elle projette de revenir à un Pay-out minimum de 50% et à un taux élevé de rémunération de l’action.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales