Dans un communiqué rendu public ce mardi 30 août 2016, le parti Attahrir a affirmé que les unités sécuritaires se sont attaqués dans la soirée du lundi 29 août 2016 au siège du parti à La Soukra, gouvernorat de l’Ariana. D’après ce même communiqué, les policiers sont entrés de force dans le local d’Attahrir et ont tenté d’enlever le drapeau du parti.
Ce même communiqué a indiqué que les policiers ont effectué une descente dans le local du parti sans aucune autorisation officielle.
Le parti Attahrir a affirmé dans ce même communiqué que le gouvernement tunisien qui a échoué à plusieurs reprises à porter atteinte au parti à travers des campagnes de dénigrement a eu recours aujourd’hui à des bandes de délinquants, comme à l’ère de Ben Ali, pour s’attaquer au siège de ce parti.
« Que le gouvernement, ses criminels et ses maîtres sachent que l’heure du règlement des comptes est arrivée et que les musulmans n’oublieront jamais les crimes qu’ils avaient commis. Il y a des têtes et des mains qui seront certainement coupées. A ce moment là, personne ne peut leur venir en aide, ni les européens, ni les américains… »lit-on dans ledit communiqué.