Le service de communication du ministère des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, est revenu, dans un communiqué, sur l’affaire de l’étudiant tunisien, âgé de 31 ans, résidant à Bochum, en Allemagne, qui a été agressé, le soir du 30 juin 2024, par un citoyen allemand.
L’agresseur lui a versé de l’acide alors qu’il était assis avec sa femme, de nationalité allemande, dans un café de la ville. L’étudiant a été transporté à l’hôpital (service des grands brûlés) pour recevoir les soins nécessaires pour les brûlures graves affectant l’arrière de la tête, le cou, les mains, les jambes et une partie du visage.
D’après le communiqué, les services consulaires tunisiens à Bonn ont contacté la police allemande qui a confirmé l’arrestation de l’agresseur et l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de l’agression alors que le consul général, accompagné de l’attaché social, s’est rendu à l’hôpital de Bochum le 1er juillet pour s’assurer de l’état de santé physique et psychologique de l’étudiant qui doit subir une première intervention chirurgicale le 15 juillet 2024.
D’après ce communiqué, la victime ne connaissait pas l’agresseur et n’avait aucune inimitié avec qui que ce soit. Il a été surpris d’être personnellement visé. L’étudiant a mentionné qu’il était en train de passer un appel téléphonique en arabe juste avant l’agression.
À la demande du père de l’étudiant agressé, le consulat général est intervenu auprès des services consulaires de l’ambassade d’Allemagne à Tunis pour faciliter l’octroi d’un visa aux parents de l’étudiant afin qu’ils puissent lui rendre visite dès que possible.
Faut-il signaler que selon les premières informations, l’agresseur est un citoyen allemand nommé « Stefan S. », âgé de 43 ans, avec des antécédents judiciaires. La police allemande a perquisitionné son domicile après l’incident et saisi une grande quantité de substances inflammables. De nombreuses personnes présentes, y compris des agents de police et des secouristes, ont été affectées en essayant de porter secours à l’étudiant, qui s’était évanoui à cause de l’agression.
Il est à noter également que cet incident n’est pas le premier du genre à se produire en Allemagne, qui a récemment été le théâtre de plusieurs actes de violence perpétrés à l’encontre des citoyens tunisiens. On peut citer l’attaque au couteau contre la docteure Salsabil Ben Fadhl et le meurtre d’un citoyen à Berlin pour des motifs racistes.
1,2K