Attaque à l’acide d’un Tunisien en Allemagne : la victime donne sa version des faits

Dhia Jouini, le Tunisien résidant en Allemagne qui a été victime d’une agression à l’acide le 30 juin 2024, dans un café de la ville de Bochum a bel et bien attaqué pour des motivations racistes. C’est ce qu’on a entendu dans l’émission Ahla Sbeh sur les ondes de Mosaïque Fm ce matin.

Exerçant un métier d’architecte et poursuivant en parallèle des études de master, Dhia a souffert de graves brûlures ayant touché différentes parties de son corps. Il a confié avoir subi une intervention chirurgicale pour pallier à ses maux. La victime a raconté les détails de « l’agression raciste qui l’a visée ».

Selon son récit, et alors qu’il était avec sa femme dans un café, l’agresseur l’avait abordé avant de lui jeter un liquide brûlant dessus pour prendre immédiatement la fuite. « Les motivations étaient racistes », exprime la victime tunisienne en ajoutant qu’au moment des faits, il était en communication téléphonique où il parlait le dialecte tunisien et que la plupart des personnes présentes étaient allemandes. D’ailleurs, nous ne sommes pas au premier crime du genre! On note l’attaque au couteau commise contre la docteure Salsabil Ben Fadhl et le meurtre d’un citoyen à Berlin pour des motifs racistes! De plus en plus d’arabes et de musulmans se font attaquer en Europe, spécifiquement en Allemagne

Cela dit, l’intervenant relate que l’agresseur a été rapidement arrêté par la police et qu’une enquête a prouvé qu’il avait des antécédents judiciaires aussi bien pour des crimes de violence que de drogue. «L’intervention de témoins m’a sauvé du pire », a-t-il révélé en saluant leur position et d’ajouter qu’il a demandé le soutien des autorités tunisiennes auprès de leurs homologues allemandes afin d’obtenir justice. « Si un citoyen Allemand avait subi une attaque pareille en Tunisie, son pays aurait agi autrement… ».

Il est toutefois à noter que le staff médical ayant supervisé l’état de Dhia a rapporté que le consul général s’est rendu à l’hôpital pour s’enquérir de l’état de santé de la victime et ont noté qu’elle s’est bien améliorée.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana