Dans une déclaration accordée au journal Assarih, dans son édition de ce jeudi 26 novembre 2015, Ali Seriati, ancien directeur de la sécurité présidentielle, a exprimé sa « profonde douleur » et sa « colère » après la mort de 12 agents de la garde présidentielle dans l’attaque terroriste survenue mardi dernier à l’avenue Mohamed V de Tunis.
« C’était atroce…j’ai été profondément choqué par la nouvelle. Je n’ai pas pu dormir. J’ai pleuré toute la nuit. , ils ont tous été mes fils. J’ai travaillé pendant des années avec eux. Je ne garde que de bons souvenirs de ces années. J’ai toujours eu des bons rapports avec eux… » a-t-il affirmé.
Ali Seriati a par ailleurs affirmé avoir présenté ses condoléances aux familles des martyrs de la garde présidentielle. « Je vais assister aux funérailles de certains martyrs » a-t-il ajouté.
L’ancien directeur de la sécurité présidentielle a appelé tous les tunisiens à s’unir, dans cette pénible épreuve, et à redoubler de vigilance et d’efforts pour soutenir la lutte contre le terrorisme.