Attaque à Sousse: ce que l’on sait sur l’état du sécuritaire blessé

Le Chef des services d’urgence à l’hôpital universitaire Sahloul à Sousse, Riadh Boukef, a assuré ce dimanche 6 septembre 2020 que l’état de santé de l’adjudant à la Grade Nationale, Rami Limam, ayant été blessé dans le cadre de l’attaque terroriste survenue à Akouda à Sousse ce matin, est actuellement stable et ses jours ne seraient pas en danger. Il a ajouté que le sécuritaire fait actuellement l’objet d’une intervention chirurgicale. Il a précisé que l’agent de la Garde Nationale a été poignardé à maintes reprises dans divers endroits de son corps et notamment au niveau de l’abdomen et de sa poitrine lui provocant, ainsi, une hémorragie aiguë.

Il convient de rappeler qu’un adjudant à la Garde Nationale, Sami Mrabet, est tombé en martyr dans le cadre de cette même attaque au couteau exécutée par 4 éléments terroristes qui étaient à bord d’u véhicule 4*4. Les terroristes ont tenté, dans un premier temps, de foncer sur la patrouille sécuritaire dépêchée au niveau du rond-point de Kantaoui.
Ils ont essayé de s’emparer des armes des agents avant de les poignarder et prendre la fuite. 3 d’entre eux ont été déjà abattus par les forces sécuritaires. Le quatrième élément terroriste impliqué dans cette attaque au couteau a, quant à lui, été appréhendé.
Les sécuritaires sont, actuellement, en état d’alerte maximum en se mobilisant au niveau des rond-points de la zone en question.

Related posts

Libération d’un homme d’affaires actif dans le secteur du café

La Tunisie expérimente l’ensemencement des nuages pour lutter contre la sécheresse

Lycées et collèges pilotes : La capacité d’accueil fixée