L’adjudant à la Garde Nationale, Sami Mrabet, tombé en martyr ce dimanche dans le cadre d’une attaque au couteau survenue à Sousse était marié et père de deux enfants. Originaire de la délégation de Moknine relevant du gouvernorat de Monastir, le martyr attendait son troisième enfant. Sa femme donnera naissance à un troisième enfant dans quelques semaines.
Il convient de noter que le martyr Sami Mrabet a succombé à ses blessures quelques minutes après son transfert vers l’hôpital universitaire de Sahloul ce matin. Il était dans un état grave après avoir été pognardé à coups de couteau dans divers endroits de son corps essentiellement au niveau de la poitrine, du dos et de l’abdomen. Son collègue, Rami Limmam, a subit actuellement une intervention chirurgicale. Blessé grièvement au niveau de l’abdomen et de sa poitrine, il souffre d’une hémorragie aiguë.
4 éléments terroristes armés de couteau ont tenté ce matin de foncer sur une patrouille sécuritaire dépêchée au niveau du rond-point de Kantaoui à Sousse avant d’essayer de s’emparer des armes des agents. 3 d’entre eux ont été déjà abattus par les forces sécuritaires. Le quatrième élément terroriste impliqué dans cette attaque au couteau a, quant à lui, été appréhendé.
Lire aussi: Attaque à Sousse: ce que l’on sait sur l’état du sécuritaire blessé