Les raids américains contre la base militaire syrienne du jeudi 6 avril ont suscité de nombreuses réactions internationales : d’une part le soutien des alliés des États-Unis et de l’autre les condamnations successives, à commencer par celles de la Russie qui évoque une violation de la souveraineté.
L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a choisi de s’exprimer dans un communiqué rendu public vendredi 7 avril 2017. La centrale syndicale a fermement condamné l’attaque perpétrée par les États-Unis contre la base militaire syrienne. « Une violation de la dignité d’un pays », a-t-elle souligné, rappelant sa ferme condamnation de l’attaque à l’arme chimique, commise sur Khan Cheikhoun.
L’UGTT a appelé au retrait de toute les forces étrangères de Syrie et l’arrêt des hostilités. Elle incite, également, les forces démocratiques et celles de la société civile internationale à faire pression sur les parties hostiles en Syrie, pour que ces dernières mettent un point d’arrêt au financement de la guerre civile et au trafic d’armes.