Attaque américaine en Syrie : l’UGTT condamne

Les raids américains contre la base militaire syrienne du jeudi 6 avril ont suscité de nombreuses réactions internationales : d’une part le soutien des alliés des États-Unis et de l’autre les condamnations successives, à commencer par celles de la Russie qui évoque une violation de la souveraineté.
L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a choisi de s’exprimer dans un communiqué rendu public vendredi 7 avril 2017. La centrale syndicale a fermement condamné l’attaque perpétrée par les États-Unis contre la base militaire syrienne. « Une violation de la dignité d’un pays », a-t-elle souligné, rappelant sa ferme condamnation de l’attaque à l’arme chimique, commise sur Khan Cheikhoun.
L’UGTT a appelé au retrait de toute les forces étrangères de Syrie et l’arrêt des hostilités. Elle incite, également, les forces démocratiques et celles de la société civile internationale à faire pression sur les parties hostiles en Syrie, pour que ces dernières mettent un point d’arrêt au financement de la guerre civile et au trafic d’armes.

Related posts

Kaïs Saïed dénonce une ingérence flagrante dans les affaires tunisiennes

Accident mortel à Agareb : un deuxième décès enregistré

Aéroport de Monastir : Une passagère arrêtée avec de l’or et des pièces du XIXe siècle