Transféré à l’hôpital depuis l’attaque au couteau du 12 juillet 2018, le policer blessé se trouve actuellement dans un état stationnaire, selon une affirmation du chef de service de réanimation de l’hôpital Salah Mkadem de Djerba, Riadh Haj Hmida qui s’est exprimé dans Politika ce mercredi 18 juillet 2018.
Les soins reçus par le blessé ont commencé à porter leurs fruits selon le médecin, qui a rappelé que la situation risque de durer encore. Néanmoins, la guérison complète est très possible. A l’heure actuelle, sous les instructions du corps médical, le patient ne pourra être transféré nulle part. Néanmoins, le policier pourrait être transféré à l’hôpital militaire de Bab Alioua à Tunis dans les prochaines 48h pour la poursuite du traitement, dans le cas où son état venait à s’améliorer.
Rappelons que les investigations sur l’attaque au couteau du 12 juillet courant se poursuivent encore d’après le porte-parole du pôle judiciaire de lutte antiterrosite, Sofiene Sliti. « L’enquête qui a été ouverte porte sur une tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé Sofiene Sliti à l’agence TAP. Seul le ministre public est habilité à se prononcer sur la nature de l’acte, qu’il soit criminel ou terroriste.