Attaque au couteau au Québec : ce que l’on sait sur l’auteur et sur l’affaire (pour l’heure)

C’est tout le Canada qui est sous le choc ce dimanche 1er novembre 2020 après la tragique attaque au couteau survenue au Québec. Dès lors, la police a mené une large opération de ratissage en vue d’arrêter l’auteur. Dans ce contexte, un suspect a été arrêté dans la nuit du samedi à dimanche.
D’après la police de la ville, il aurait agit avec une épée. On compte, selon un bilan établi par la même source, 2 morts (paix à leurs âmes) et 5 blessés. D’après les informations disponibles, le suspect serait âgé d’une vingtaine d’années. Il a été transporté vers un centre hospitalier. De fait, il souffrirait d’hypothermie.
Il aurait été aperçu par un agent de la sécurité du Port du Québec qui patrouillait. L’agent en question l’a donc suivi en toute discrétion, avec les phares éteints. Lorsqu’il les a rallumés, il aurait vu l’épée plantée sur le sol devant le suspect. S’agissait-il d’un crime de droit commun ou d’un acte terroriste ? Pour l’heure, aucune information n’a été communiquée sur le sujet et l’enquête suit son cours au Canada.
Pour rappel, l’alerte a été envoyée aux policiers vers 22h28 heure locale, qui mentionnait des personnes blessées suite à des agressions armées dans plusieurs lieux du Vieux-Québec, à savoir la rue du Trésor, la rue Sainte-Anne, la rue des Remparts et les alentours du Château Frontenac.

Sur le même sujet :
Canada : Un homme armé fait plusieurs victimes au Québec

Related posts

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020