Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 29 août 2016, Belhassen Oueslati, porte parole officiel du ministère de la Défense Nationale a affirmé que l’état de santé des soldats blessés lors de l’explosion d’une mine au Mont Semmama est actuellement stable. Il a ajouté qu’un seul soldat parmi 7 a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
Belhassen Oueslati a indiqué que les 7 soldats ont été touchés par l’explosion. Aucun soldat n’a été touché par des balles tirées directement par des terroristes.
Par ailleurs, le porte parole du ministère de la Défense a affirmé que l’opération de ratissage se poursuit dans la région de Jbel Semmama. Il a affirmé que des heurts entre des éléments terroristes et des unités militaires sont toujours en cours. D’après les premiers éléments, 2 terroristes ont été grièvement blessés et auraient même été abattus.
Belhassen Oueslati, a affirmé que 7 terroristes, armés d’une importante quantité d’explosif, ont tenté de faire exploser les véhicules militaires. Un sac bourré d’explosif a été saisi par les unités militaires.
22