Près d’une semaine après l’attaque terroriste d’Akouda – Sousse -, l’enquête se poursuit et de nouvelles informations sont révélées. Le nombre de personnes placées en garde à vue a été revu à la hausse pour atteindre 11. Deux personnes ont, en effet, été arrêtées à Sousse dans la soirée du jeudi 10 septembre 2020, dont un homme originaire de Sousse et qui est l’ami de l’un des terroristes. Le second homme est celui qui est chargé de l’entretien de la mosquée dans laquelle les terroristes s’étaient retrouvés avant l’attaque et dans d’autres occasions.
Ces informations ont été révélées ce vendredi 11 septembre 2020 par le porte-parole du pôle judiciaire anti-terroriste, Sofiene Sliti, qui s’est exprimé sur Mosaïque FM. L’ami du terroriste – qui est originaire de Makther – a avoué qu’il était au courant de l’attentat et que le terroriste lui a proposé d’y participer. Quant au second suspect, c’est lui qui a fourni les clés de la mosquée aux terroristes afin de leur permettre de se réunir. « Une énorme paire de ciseau a été saisie, utilisée par les terroristes. Il s’agit de la propriété de la mosquée », a encore précisé Sofiene Sliti.
Pour rappel, un sécuritaire est tombé en martyr (paix à son âme) lors de l’attaque terrorisme d’Akouda du dimanche 6 septembre 2020 et un autre a été grièvement blessé. Il se porte nettement mieux. Vive, précise et rapide était la réaction des sécuritaires tunisiens qui ont abattu tous les terroristes.