Un jeune musulman, « Zouheir », gardien de la porte du Stade de France, a été nommé héros par excellence, après avoir sauvé la vie de plus de 80 mille spectateurs qui étaient présents au match de foot France/Allemagne vendredi dernier à Paris.
Selon les médias Français et américains, « Zouheir » a évité à la France une catastrophe qui aurait pu être des dizaines de fois plus lourde que celle provoquée par la série d’attentats simultanés dans la capitale Française et qui ont fait plus de 130 morts.
En effet, le jeune musulman aurait empêché, l’entrée au Stade, d’un jeune homme en possession du billet du match. Le profil physique de la personne en question aurait éveillé des soupçons chez Zouheir.
Le journal américain The wall Street Journal rapporte que cet individu, qui aurait été interdit d’accéder au stade par l’agent de sécurité du stade, était l’un des terroristes suicidaires, auteurs de l’horrible série d’attaques. Ce dernier, n’ayant pu accéder au stade de France, a, alors, déclenché l’explosion de sa ceinture.