Attentat à Hambourg: l’assaillant arrêté grâce à 4 tunisiens (Vidéo)

L’auteur de l’attaque au couteau contre un supermarché à Hambourg en Allemagne, Ahmed A., un demandeur d’asile de nationalité émiratie, a été finalement arrêté. Il avait été poursuivi et puis neutralisé par des passants alors qu’il  sortait du supermarché pour s’en prendre à d’autres personnes en pleine rue. C’est un groupe de jeunes hommes étrangers résidents en Allemagne qui a été à l’origine de cette arrestation. Un geste qui a été chaleureusement salué par les autorités allemandes à leur tête la chancelière Angela Merkel.
Aimen Zahri, un jeune tunisien de 37 ans, résident en Allemagne depuis de nombreuses années, était parmi ces jeunes hommes qui ont réussi à neutraliser l’assaillant de 26 ans qui venait tout juste de tuer un homme et en blesser 5 autres.
« Je n’avais pas hésité un seul moment de réagir ainsi et de risquer ma vie quand j’avais réalisé ce que le jeune homme venait de commettre » a  expliqué Aimen Zahri au journal électronique allemand, Focus Online.  « Vendredi dans l’après midi, peu après 15h00 nous avons aperçu une jeune fille courir et hurler en pleine rue. Elle criait « A l’aide ». Peu de temps après, nous avons aperçu un homme armé d’un grand couteau ensanglanté en train de poignarder une femme. Nous avons risqué notre vie rien que pour l’arrêter et l’empêcher de commettre d’autres attaques. Le gars avait l’air d’un arabe. Il avait lancé quelques mots en arabe. Le fait de se rappeler de la scène me rend triste et en colère. Comment peut-on poignarder des innocents? » a-t-il expliqué.
Par ailleurs, Aimen Zahri a indiqué que le groupe de personnes ayant attaqué l’assaillant était formé de 8 personnes; 4 tunisiens, deux turcs, un subsaharien et un afghan. « Nous avons spontanément eu recours aux chaises de la boulangerie sur lesquelles nous étions attablés. Nous avons commencé à le frapper aveuglement à l’aide de ces chaises. Il voulait nous convaincre qu’il ne nous visait pas en lançant en arabe: « Je ne vous ferai pas du mal. je veux attaquer seulement les chrétiens et non pas les musulmans ».  Nous étions déterminés à l’empêcher d’attaquer d’autres personnes d’autant plus que la rue était très fréquentée. Certains d’entre nous ont commencé à l’attaquer à coups de pierres. Un compatriote tunisien, furieux contre l’assassin, s’est armé d’une barre de fer et s’est mis à le frapper jusqu’à ce qu’il soit tombé sur le sol. 15 minutes après la police est arrivée. » a-t-il conclu.
Il est à noter que les motivations de cet attentat odieux restent pour l’instant inconnues. D’après des sources sécuritaires citées par la presse allemande, l’assaillant bien qu’il montre des signes de radicalisation, souffre également de troubles psychologiques.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger