Dans une déclaration accordée aux médias ce lundi 13 mars 2017, le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et du pole judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Sliti, a affirmé que le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kébili a décidé de transférer le dossier de l’attentat terroriste ayant eu lieu dans la nuit du samedi à dimanche devant le juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Sofiene Sliti a ajouté que le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kébili s’était rendu sur les lieux du crime à caractère terroriste et a décidé de transférer l’affaire lundi devant le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme. Ce dernier se chargera d’enquêter sur cette affaire en vue de déterminer les circonstances et les responsabilités.
Il est à noter que l’attaque survenue à l’aube du dimanche dans la région de Janoura dans le gouvernorat de Kébili a fait tomber en martyr un agent de la sûreté nationale Mdhafer Ben Ali. Deux terroristes ont été abattus, un troisième a été grièvement blessé. Le quatrième a été capturé quelques heures après l’attentat.
18