Les autorités britanniques viennent de révéler l’identité de l’assaillant de l’attentat du parlement. Il s’agit d’un certain Abou Ezzedin. Il est de nationalité britannique. D’après les premiers éléments rapportés par la presse britannique, Abou Ezzedin de son vrai nom Trivor Brox, natif de la capitale, est issu d’une famille jamaïcaine s’était converti à l’islam. Il était connu des services de justice comme une des figures de l’islamisme radical. Il avait déjà été condamné pour financement du terrorisme. Il a été radicalisé par l’imam Omar Bakri, un des leaders du mouvement islamique britannique. Ce dernier est emprisonné au Liban depuis 2010.
D’après la même source, l’assaillant avait publié à plusieurs reprises des vidéos sur sa chaîne YouTube où il fait l’apologie du terrorisme.
Il est à noter que l’homme qui aurait agi seul a d’abord foncé dans la foule sur le pont de Westminster menant au Parlement. Deux piétons ont été tués, une vingtaine blessée dont des lycéens français. Le dernier bilan fait état d’au moins 5 morts et plusieurs dizaines de blessés. Son véhicule stoppé par les grilles de sécurité, l’assaillant a continué sa route à pied et poignardé un policier avant d’être abattu par la police.
Il est également à noter que les autorités britanniques ont annoncé l’arrestation de 7 individus notamment à Londres et à Birmingham.