Attentat à Québec: un tunisien, 2 algériens et 1 marocain parmi les victimes

Au moins six personnes ont été tuées et huit blessées dans une fusillade survenue dans la soirée du dimanche 29 janvier dans la grande mosquée de la ville canadienne de Québec.
D’après le journaliste tunisien au Canada, Zouhaier Taba, l’assaillant s’est rendu à la police de son plein gré. Il est âgé de 27 ans et est étudiant à l’université canadienne LaVal. Au moment de son arrestation, plusieurs armes à feu ont été saisies. Le terroriste a avoué être responsable de l’attentat.
D’après la même source, un grand nombre de fidèles étaient à l’intérieur de la mosquée au moment de l’attentat. Des dizaines d’enfants de confession musulmane y ont été également pour assister à un cours présenté par l’Imam de la grande mosquée. Le bilan aurait pu être  beaucoup plus lourd.

Lire aussi: Attentat terroriste à Québec: le ministère des affaires étrangères s’exprime

Un autre jeune homme, d’origine marocaine, a été  également arrêté. Il serait d’après les premiers éléments impliqué dans cette affaire terroriste.
Les autorités canadiennes officielles considèrent l’attentat comme un acte terroriste. Une conférence de presse reviendra sur les détails, les circonstances et les nouvelles données sur l’attentat.
Il est à rappeler que la grande mosquée de Québec a été la cible de menaces terroristes depuis le mois de juillet dernier quand la tête d’un sanglier a été retrouvée à sa porte principale. Le motif de l’attentat serait donc islamophobe.

Un tunisien et deux algériens parmi les victimes
Les autorités canadiennes viennent d’annoncer les nationalités des victimes de cette attaque terroriste. D’après les informations communiquées lors d’une conférence de presse, il s’agit d’un tunisien, deux ressortissants algériens, un marocain, et deux ressortissants subsahariens.

*Photo d’illustration 

H.B.H

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus