Le terroriste présumé Anis Amri, principal suspect de l’attentat de Berlin, aurait été abattu par des forces de sécurité italiennes à Milan, rapportent ce vendredi 23 décembre 2016 les médias internationaux dont notamment l’agence de presse Reuters et l’AFP.
L’agence italienne Ansa qui cite des sources proches de l’enquête à Milan et Rome vient de confirmer cette information. Le ministère italien de l’Intérieur a annoncé la tenue d’une conférence de presse à Rome à 10h45.
Il a été abattu lors d’un contrôle de police dans la nuit à Milan, ont précisé vendredi des médias italiens. Anis Amri était arrivé en Europe en février 2011 en passant par l’Italie. Il a passé près de quatre ans dans une prison italienne, jusqu’en 2015, avant de se rendre en Allemagne.
Les polices européennes ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver le Tunisien de 24 ans dont les empreintes digitales et une pièce d’identité ont été retrouvées dans le camion qui a tué 12 personnes et en a blessé des dizaines d’autres à Berlin.