L’attaque terroriste survenue hier à Bruxelles a fait couler beaucoup d’encre. Une source au sein du gouvernement italien est revenue sur l’identité du Tunisien ayant commis l’acte dans une dépêche publiée par l’agence de presse italienne. L’assaillant est arrivé au Lampedusa en 2011. Il a passé quelques temps en Italie pour, ensuite, prendre la direction de la Suède.
Il semble, selon cette même source, que ce dernier pays l’avait expulsé, ce qui l’a contraint à revenir en Italie. Sur place, la police l’a classé, considérant qu’il s’agit d’un extrémiste. Il était était alors placé sous surveillance.
Pour rappel, le terroriste a ouvert le feu sur deux supporters de l’équipe de la Suède dans la soirée du lundi 16 octobre 2023. Le crime terroriste a été commis pendant que la Belgique disputait un match avec la Suède dans le cadre de la phase des qualifications à l’Euro 2024.
L’assaillant avait une moto pour se déplacer. Il a froidement abattu ses deux victimes à l’aide d’une mitraillette. Selon les informations disponibles, il aurait prêté allégeance au groupe terroriste de Daech.